Après plusieurs jours de fortes tensions ayant perturbé l’ordre public à Mboko, chef-lieu du secteur de Tanganyika, en territoire de Fizi, une importante délégation du gouvernement provincial du Sud-Kivu, conduite par Leurs Excellences Shindano Mayani et Me Albert Labani Msambya, respectivement ministre a.i. de l’Intérieur et directeur de cabinet adjoint du gouverneur du Sud-Kivu, s’est rendue sur place.
Contacté par la rédaction de Fizinews24.info, Me Albert Labani Msambya, directeur de cabinet adjoint du gouverneur, a confirmé l’information et précisé l’objectif de cette mission.
« L’objectif était de transmettre le message du gouverneur Jean-Jacques Purusi à la population locale, à la suite des troubles survenus la semaine dernière ».Dans son allocution, Me Albert Labani Msambya a exhorté la population de Mboko à privilégier la paix, à promouvoir l’unité, et à rester soudée autour du Chef de l’État, qui ne cesse de multiplier les efforts pour un retour durable de la paix dans l’Est du pays.
Signalons que le gouvernement provincial a apporté une assistance, sous forme d’enveloppe, à la famille de feu Sa Majesté Mwami Simbi, à l’occasion du premier anniversaire de sa mort.
Salumu Msafiri Modeste