L’Inspecteur de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire du territoire de Fizi, l’ingénieur MM’UNDABATU KASUKULU Dalton, a réuni ce mercredi 9 juillet 2025 plus de 100 ménages d’agriculteurs de Fizi-Centre pour les
sensibiliser à la lutte contre la faim et la pauvreté

Cette rencontre visait à sensibiliser les participants à l’importance de l’intensification agricole comme levier de lutte contre la faim et la pauvreté dans la région.
À l’issue de cette réunion, un comité des ménages agricoles a été mis en place. Ce comité a pour mission de renforcer la collaboration entre l’Inspection de l’Agriculture et les agriculteurs du territoire de Fizi, a confirmé M.
Aoci Mzarau qui a été élu président du comité, contacté par la rédaction de Fizinews24.info.
Par ailleurs, tous les participants recevront, ce vendredi 11 juillet, du matériel agricole issu des stocks laissés par le Projet intégré de croissance agricole dans les Grands Lacs (PICAGL), fermé en décembre dernier.

Rappelons que l’Inspecteur de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire s’était rendu lundi 7 juillet à Simbi et mardi 8 juillet à Bwala, en collaboration avec Caritas et Christian Aid. Cette tournée s’est conclue par la réunion tenue à Fizi-Centre et par la création officielle du comité des ménages agricoles.
Salumu Msafiri Modeste
