Quatre personnes sont mortes après avoir été touchées par la foudre ce lundi 11 Novembre 2024 à Nakatete, villages situé en secteur de Ngandja dans les Hauts-plateaux du territoire de Fizi, province Sud-kivu,à l’est de la République démocratique du Congo
Selon les sources dans locales contactées par la rédaction de Fizinews24,indiquent le drame a eu lieu dans la mi-journée de ce lundi, lorsqu’il pleuvait abondamment dans cette partie ouest de du chef-lieu du territoire de Fizi.
Sous l’anonymat,un habitant de nakatete a renseigné que c’était aux environs de 14 heures que cette foudre a frappé six personnes dans ce villages situé dans le groupement de Basikalangwa.quatre personnes ont trouvé la mort surplace et deux autres ont été touchés par cette charge électrique et acheminés dans une structure sanitaire de la place pour des soins médicaux.
Parmi les morts figures trois enfants et une femme Indique la même source.
Pour rappel,les cas de morts enregistrés suite à ce phénomène naturel sont devenus fréquent dans la zone. en date 17 octobre 2024, une autre femme du nom de nyihasha est morte après avoir été foudroyée dans le village Kimete.
Asandi Muzungu Tony