Un corps sans vie d’une personne connue sous le nom de Alenge , porté disparu quatre (4) jours passés venait d’être découvert ce jeudi 06 juin 2024 à Malinde flotté sur les eaux de la rivière Mutambala en territoire de fizi, Province du Sud-kivu, dans l’Est de la RD Congo.
Joint au téléphone par fizinews24.info quelques heures plus tard , Monsieur Jules Essombo, chef de secteur de Mutambala confirme la nouvelle. l’autorité administrative de Mutambala indique qu’il s’agit de Monsieur Alenge dont les membres de sa famille et autres connaissances aussi les services de sécurité cherchaient après sa disparition vers une destination inconnue.
Selon cette source officielle, avant sa disparition, l’illustre disparu était revenu du champ où il sécurisé des maïs à l’endroit surnommé « Bùmba », selon les propos du défunt, de son retour sans aucun repos à son domicile la victime avait laissé un message à son épouse qu’il se dirige vers un autre champ situé à l’endroit surnommé « Ebasin » pour récolte des maïs,c’est Jusqu’à partir de ce jour là qu’il il ne faisait plus aucun signe de vie . Ce jeudi , Ce Sont des femmes qui ont retrouvé son corps à la rivière Mutambala, à leur tour elles ont fait alerte aux policiers basés à Malinde qui sont partis dépêchés ce corps après son identification sur Décision de l’autorité en place.
Monsieur Jules Essombo précise que ce corps de l’illustre disparu avait des petits signes de tortures aussi ligoté des mains , une corde de moustiquaire était au niveau de son cou avec ses souliers pliés.
Pour rappel, plusieurs recherches diligentées aussi des personnes envoyées sur terrain dans différents coins à la recherche de ce jeune étaient sans succès depuis environ trois(3) jours . la cause principale de son décès et ses Présumés auteurs ne sont pas encore connus . Des enquêtes se poursuivent, fait savoir notre personne ressource.
Luc lukandjila