Le nommé Akobe Alphonse, père de famille, venait d’être tué par des inconnus armés, aux environs de 23 heures de ce dimanche 14 juillet 2024 à lusenda, dans le secteur de Tanganyika, territoire de fizi au Sud-Kivu.
Les hommes armés de sont introduits dans sa maison en commettant leur forfait à des motifs non encore élucidés . Certaines sources non fiables parlent des soupçons de la sorcellerie. En 2017, selon les sources concordantes à Lusenda rappellent que, la sœur du défunt avait de même perdue sa vie dans toujours par assassinat. C’est qui inquiètent au plus grand niveau, les membres des familles et autorités locales, qui condamnent cet acte criminel.
Outre , une femme réfugiée Burundaise du camp de lusenda enlevée la nuit du 13 au 14 juillet 2024 à son domicile par des hommes porteurs d’armes non encore identifiés , demeure entre les mains de ses ravisseurs.
Les autorités locales aussi les réfugiés Burundais , demandent la libération sans condition de Madame Irambona Antoinette, âgée d’une cinquantaine d’années, vivant au site de lulinda, village cinq (5).
Luc lukandjila