Accueil » Fizi: Un homme grièvement blessé lors d’une incursion des bandits armés dans son domicile à Mboko

Fizi: Un homme grièvement blessé lors d’une incursion des bandits armés dans son domicile à Mboko

Par Red.fizinews
0 comment

Les informations parvenues ce mardi à Fizinews24 font état d’un incident survenu la nuit de ce lundi 30 septembre 2024 aux environs de minuit lorsque les bandits armés ont attaqué le domicile de Monsieur Batu Pascal âgé de 35 ans et marié de son état.

A en croire Monsieur Kalyata Antoine chargé des actions humanitaires dans le secteur de Tanganyika en territoire de Fizi au Sud-kivu, ces bandits Inconnus ont réussi à emporter les biens appartenant à la victime avant de lui infliger les coups de machette sur sa tête.

D’après la même source, ces présumés bandits se sont introduits dans la maison la nuit et ont d’abord menacé le propriétaire et ses enfants en demandant de l’argent chose que la victime a fait, craignant pour sa sécurité.

« Il a remis les téléphones portables à ces bandits mais ces bourreaux ont jugé bon de lui infliger les coups des machettes sur sa tête avant de prendre le large vers une destination inconnue  » explique Kalyata Antoine.

Cependant,ces mêmes bandits ont eu le courage dans la même nuit d’opérer dans d’autres maisons des paisibles citoyens et ont emporté un matelas et des habits. Pour l’heure la victime qui a été grièvement blessée au cours de cet incident est admise au centre hospitalier de Mboko pour les soins appropriés.

Rappelons que depuis plusieurs mois maintenant le secteur de Tanganyika qui est l’un des quatre secteurs qui constituent le territoire de Fizi au Sud-kivu est en proie de l’insécurité grandissante rapportée ça et là au jour le jour. Le chef-lieu de ce secteur qui n’est pas du tout épargné enregistre au quotidien les cas liés aux vols, pillage et meurtre occasionné par les bandits armés inconnus.

Notons que,les services de sécurité ont ouvert une enquête pour tenter de retrouver les présumés auteurs de cet énième incident signalé la nuit dernière pour qu’ils soient arrêtés et qu’ils répondent de leurs actes.

Jonas Seba Mkyabela

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN