L’école primaire Talama 1 située à Igomba – Kilembwe, chef lieu de secteur de Lulenge, Territoire de Fizi dans la Province du Sud-kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, a bénéficié une enveloppe d’une somme importante d’argent ce mardi 18 juin 2024 à son bureau de la part d’un envoyé de secteur de Lulenge à Igomba, groupement des Basimimbi sur ordre de l’autorité locale .
Cette importante Somme d’argent va répondre aux besoins de la clôture de l’année Scolaire 2023- 2024 , comme sollicité Kitungano Mwembo, Directeur de l’EP Tamala 1, une jolie école construite par le fond social de la République. Cette enveloppe d’argent dont le montant exacte n’a pas été dévoilé à la Presse était donné au Directeur de l’école Tamala, Kitungano Mwembo par le Taxateur Principal de ce secteur, Me Kabindja Mutupeke Lucien en Présence de Corps enseignant , sur décision du chef de secteur Lulenge , Zawadi Kabandilwa Abambe qui est en mission de service.
» Il faudrait accompagner l’école primaire Talama 1, cette enveloppe va couvrir les dépenses de la fermeture de l’année scolaire selon les dires du directeur » , a dit à la rédaction de fizinews24.info, le chef de secteur de Lulenge.
Satisfaits par ce geste , les enseignant et le directeur de l’école primaire Talama 1, ont remercié la volonté manifestée par ce chef le secteur de Lulenge.
De sa part , l’autorité locale de Lulenge, dit S’impliquer à visualiser la parole et la vision du chef de l’Etat et Président de la République , Félix Tshisekedi Tshilombo qui met toujours au centre de son programme la Promotion de l’éducation aussi un enseignement de qualité sur l’ensemble du territoire National.
Rédaction