Une femme, connue sous le nom de Kituza Mandelene, âgée d’environ 26 ans et mère de quatre enfants, a été abattue par des hommes armés non identifiés dans ce village du secteur de Ngandja, groupement de Babungwe Sud, territoire de Fizi au Sud-Kivu.
Contacté par la rédaction de Fizinews24.info, Enyambwe Assa Mkumu, président de la Société civile des compatriotes congolais (SOCICO-RDC) à Sebele, a confirmé l’information et décrit les circonstances :
« Une femme connue sous le nom de Kituza Mandelene, âgée d’environ 26 ans et mère de quatre enfants, a été tuée par des hommes armés non identifiés à Sebele ce jeudi 27 juin 2025 vers 20 heures. », a-t-il déclaré.
Face à cette situation alarmante, la SOCICO-RDC condamne fermement cet acte ignoble et incivique. Elle appelle les autorités locales et les forces de sécurité, ainsi que les résistants Wazalendo, à renforcer les mécanismes de sécurité pour mieux protéger les populations civiles et leurs biens.
Signalons que les cas d’assassinat sont devenus des monnaies courantes dans cette partie du secteur de Ngandja, groupement de Babungwe Sud en territoire de Fizi.
Salumu Msafiri Modeste