Accueil » Fizi: une personne blessée par balles par des  inconnus armés sur l’avenue sous-hopital

Fizi: une personne blessée par balles par des  inconnus armés sur l’avenue sous-hopital

Par Red.fizinews
0 comment

Un homme a été la cible d’une attaque des hommes armés non autremment identifiés dans la nuit de ce lundi au mardi 07 mai 2024 à Fizi-centre c’est le chef-lieu du Territoire qui porte le même nom dans la province du sud-kivu.

Selon nos sources,la victime répond au nom de Ate lyembo enseignant à l’école primaire Fizi. Celui-ci a été atteint par balles au niveau de son bras et sur sa jambe.

D’après certains habitants contactés par Fizinews24, renseignent que le fait s’est produit aux environs de 19h quand la victime est sortie à l’extérieur pour faire le grand besoin. C’est quand il est arrivé à la toilette qu’il a été tiré des balles par des inconnus.

Sous l’anonymat,une Maman témoins de la Cène qui s’est confiée à la rédaction de Fizinews24 a precisé que les bourreaux venus du côté Baraka sur une moto ont stoppé la moto à côté du domicile de de Monsieur Ate lyembo se faisant comme victime d’une panne.

« Ils étaient a trois personnes dans une maison et moi j’étais chez-moi. Quand nous avons terminé à manger, je suis sortie à l’extérieur et j’ai une moto qui venait du côté Baraka vers le rond-point. cette moto s’est arrêtée quelque part. Je me suis demandé que faira ce jeune dont la moto vient de tomber en panne à cette heure? C’est à ce moment que l’enseignant est sorti dans la maison où ils étaient à trois pour me  recommander deux chansons car j’ai jouait la musique à travers mon poste récepteur.lors que j’ai programmé la première de ces chansons,il a m’a dit de stopper un peu car il sort pour aller à la toilette. Deux minutes après sa sortie,des balles ont crépité et la moto a été allumée et partir.j’ai été obligé de m’enfermer dans la maison et après j’ai appris qu’on a tirer sûr l’enseignant qui était à la toilette » témoignage d’une maman.

Suite de son état,cet enseignant a été vite acheminé dans l’une des structures médicales de Fizi-Centre pour les soins appropriés.

Après avoir accompli leur mission,les assaillants ont pris la direction de lukonga sur la RN5. à bord d’une moto.

Cependant, malgré des enquêtes menées par des services de sécurité,les auteurs de cette attaque restent inconnus.

Cette situation inquiété la population de Fizi centre, étant devenue récurrente.
Depuis l’année passée jusqu’à nos jours, plusieurs personnes sont déjà décédées dans ces mêmes circonstances en territoire de Fizi.

Rappelons que le cas le plus récent est celui de AKE1 dans le secteur de Tanganyika où un un pasteur à été tué par les inconnus à son domicile la nuit de samedi au dimanche 5 mai 2024.

Asandi muzungu Tony.

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN