Un jeune garçon du nom de Nyange Alimasi,élève de la 1ère année électricité générale au Complexe Scolaire Missionnaire Miriam de Goma Katoy est mort par noyade ce jeudi 25 avril 2024 au quartier lac Vert dans le lac Kivu.
Selon les premières informations à notre procession, ce jeune avec ses collègues seraient chassés de l’école à des motifs non précisent . Aussitôt refoulés de l’école , ces jeunes ont choisi de se rendre au lac Kivu dans le quartier Kasika pour se lavé.
Monsieur Dedisi Mitima chef du Quartier lac Vert regrette la perte de ce jeune, il indique que c’est grâce aux documents pédagogiques de cet élève qu’il a été identifié car ses collègues ont pris large quelques minutes plus tard.
« Ce jeune garçon été avec ses collègues le matin, on n’est se pas qu’ils avaient qu’elle intention de quitté Katoy jusqu’à Kasika pour venir se lavés ici au Quartier Lac Vert. Ce garçon s’est noyé dans le lac et ses collègues ont pris le large lorsqu’ils ont constaté la disparition de leur collègue. c’est à travers ses documents que nous lui avons identifié , c’est un évènement douloureux qu’on n’est peut pas souhaiter que sa se face à tous moments .vous qui êtes responsables des écoles n’ayant pas l’habitude de chasser les élèves le matin est si vous les chasser orientez- les à la maison« , a dit Dedisi Mitima.
Signalons que le corps de l’illustre disparu a été acheminé à la morgue de l’hôpital général de Goma puis présenté aux membres de sa famille en attendant son inhumation qui interviendra ce vendredi 26 avril 2024.
Rédaction