Un revendeur des unités a eu la vie sauve dans un Braquage des hommes porteurs d’armes à feu qui roulaient à bord d’une moto ce vendredi 28 juin 2024 sur l’avenue du Musée au quartier Himbi en commune de Goma, Province du Nord-Kivu.
Ces hors la loi ont emporté une importante somme d’argent et autres biens de valeurs de la victime. Monsieur Jules Ngeleza , Président du conseil communal de la jeunesse en de Goma déplore la monté en flèche de l’insécurité ce dernier temps dans sa Municipalité, Celui-ci plaide pour l’implication des services de sécurité, afin de bien sécuriser les habitants et leurs biens.
« Un revendeur des unités des communications vient d’être victime d’un cas de braquage orchestré par 5 hommes armés dont 3 habillés en tenue militaire. Et là il faut noté que l’infortuné a a eu la vie sauve grâce au courage qu’il a eu en poussant des cris qui ont fait à ce que ces inciviques prennent le large après avoir emporté tout ses biens surtout l’argent qui était dans sa malette et d’autres biens de valeurs. Tout ces cas démontrent la continuité de l’insécurité qui fait parler d’elle dans cette municipalité et n’importe où que les services de sécurité mettent le paquet double pour s’assurer finalement la sécurité des populations et leurs biens sont protégés » , a déclaré le Président de la jeunesse de la Commune de Goma.
Signalons qu’ en ville de Goma il ya quelques semaines passées, son autorité urbaine avait présenté à la presse une série des Présumés bandits auteurs de l’insécurité dans cette ville du Nord-Kivu , parmi eux des femmes et hommes .
Luc lukandjila