Le secrétaire national du parti politique Congolais Telema Ngenge a réagi au discours du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo prononcé dans la soirée du jeudi 03 novembre, en rapport avec la situation sécuritaire dans la partie Est du pays.
D’après le Secrétaire de ce parti Michel Miji, toutes les forces vives du pays ainsi que la jeunesse doivent s’approprier du message de Tshisekedi afin de combattre loin de divergences politiques et d’une seule main, les ennemis de la RDC.
Dans un entretien avec notre rédaction ce vendredi 04 novembre, Michel Miji fait savoir qu’il réitère son soutien aux options levées par le chef de l’Etat celui qu’on appelle » Fatshi béton » pour déloger ensemble les agresseurs du pays, le secrétaire national de CTN invite la jeunesse Congolaise de se faire enregistrer dans l’armée afin de combattre pour notre patrie.
Il a par ailleurs invité la classe politique à bannir leurs divergences politiques pendant cette période où le pays est agressé par le Rwanda, seule l’unité et l’amour peuvent nous aider à conquérir l’adversaire.
Rappelons que le chef de l’Etat Félix Antoine tshisekedi tshilombo s’est adressé à la nation Congolaise ce jeudi 03 Novembre, dans son message le chef de l’état a appelé sa population à la mobilisation populaire afin de faire face aux agressions du Rwanda à travers le M23
Éric Arsène Musuamba