Accueil » Haut-Uélé : Le député provincial Vincent Ndombe inquièté par la non réhabilitation des routes Palakusa-Longbo et Niangara-Tapili-Ndingba

Haut-Uélé : Le député provincial Vincent Ndombe inquièté par la non réhabilitation des routes Palakusa-Longbo et Niangara-Tapili-Ndingba

Par Red.fizinews
0 comment

Le député provincial élu du territoire de Niangara dans la Province du Haut-Uéle au Nord-Est de la RDC Vincent Ndombe Nesele dit avoir beaucoup de regrets et inquiétudes suite à la non exécution des travaux de réhabilitation des routes Palakusa-Longbo et Niangara-Tapili-Ndingba par le gouvernement provincial du Haut-Uéle.

Annonce faite le weekend dernier après avoir constaté le silence du gouvernement provincial face à cette situation qui se détériore du jour au jour.

Il faut noter que, dans une lettre de demande de réhabilitation de ces routes adressée au ministre provincial des ITPR, le ministre avait répondu favorablement au député provincial en disant avoir pris bonne note de la demande.

« Notre population souffre, c’est pour cela j’avais adressé une lettre de demande au ministre provincial des ITPR car ces routes sont en état de délabrement très avancé, ce qui rend extrêmement difficile la circulation des personnes et des biens. Cela fait plusieurs années que les véhicules ne fréquentent plus ces routes, pourtant ces routes desservent des zones de forte concentration de population et de production agricole« , avait écrit le député Vincent au ministre. (En image)

A lui d’ajouter;

« le ministre avait répondu qu’il a pris bonne note de la demande mais jusqu’à présent aucun signe, ça fait mal monsieur le journaliste car je connais la souffrance de notre population. Je demande au gouvernement provincial d’être un bon père de famille, notre population souffre donc tout est flou« , a t-il regretté.

Pour rappel, l’élu provincial de Niangara avait aussi introduit une lettre de demande de la réhabilitation des ponts Kapili, Uélé et Gada tous en territoire de Niangara qui sont dans un mauvais état, le ministre avait promis d’envoyer une délégation d’experts pour évaluer la situation.
jusqu’à présent rien n’est fait.

Héritier Singba

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN