Accueil » Haut-Uélé : Le député provincial Vincent NDOMBE NESELE plaide pour l’exécution du Projet de développement de 145 territoires à Niangara

Haut-Uélé : Le député provincial Vincent NDOMBE NESELE plaide pour l’exécution du Projet de développement de 145 territoires à Niangara

Par Red.fizinews
0 comment

Plusieurs questions se posent ce dernier temps dans plusieurs territoires de la province du Haut-Uélé par rapport au non respect de l’exécution du projet de développement de 145 territoires initié par le président de la République Démocratique du Cong, Félix Antoine Tshisekedi.

Tel est le cas du député provincial élu du territoire de Niangara Vincent NDOMBE NESELE qui plaide pour la non exécution de ce projet dans son territoire jusqu’à présent alors que Niangara était aussi ciblé parmi les territoires qui devaient bénéficier de ce don de Félix Antoine Tshisekedi président de la République Démocratique du Congo.

Cet élu du peuple dit avoir beaucoup de regrets car jusqu’à présent il n’y a aucun signal fort sur ce projet dans son territoire.

« Je suis vraiment désolé car jusqu’à présent rien à commencer, aucune entreprise n’est choisie pour ces travaux. Je me pose la question de savoir si cela est au niveau de la BCECO ou encore au niveau du ministère National de finances ? » S’interroge-t-il.

Et d’ajouter

« Le président de la République a la bonne volonté pour l’émergence de ce pays mais les gens de mauvaise foi cherchent toujours à bloquer de bonnes actions de notre président, malgré tout cela nous allons l’accompagner jusqu’au bout et il sera encore réélu président aux élections de 2023, » poursuit-il

Par ailleurs, il demande à la population de son territoire de s’enrôler massivement afin d’accorder le 2ème mandat à Félix Antoine Tshisekedi, mais aussi pour permettre d’avoir un bon nombre de sièges au niveau national tant que provincial pour le compte de Niangara, il demande aussi au président Félix Antoine Tshisekedi de sanctionner toute personne qui oserait de boycotter le projet de 145 territoires de la République Démocratique du Congo dont fait partie le territoire de Niangara.

Pour rappel, aucune entreprise n’est sélectionnée pour le début de ces travaux dans le territoire de Niangara, Wamba et Watsa, BCECO n’a même pas un bâtiment administratif jusqu’à présent dans la province du Haut-Uélé ni un enjeu roulant pour faciliter la bonne tâche au responsable de la BCECO Haut-Uélé.

Héritier Singba

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN