Cette décision émane du secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya qui a changé la section de Wamba en fédération.
La cérémonie de la sortie officielle pour cette nomination s’est déroulé ce dimanche 28 mai 2023 dans ledit territoire devant les autorités politico-administratives, militantes et militants venus de différents coins.
À en croire, le président fédéral de l’UDPS Wamba, monsieur Benjamin Engama a infiniment remercié l’élévation de cette section en fédération, et appeler les militantes et militants à soutenir le président de la république SEM Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et lui accordant un deuxième mandat.
« Nous sommes tous les enfants d’un seul père qui est le président Félix Antoine, nous devons le soutenir car il a le souci de notre pays, nous devons travailler dur, je vous demande de lui voter massivement aux élections présidentielles prochaines. », A-t-il dit
Il ajoute également que les militantes et militants de l’Udps fédération Wamba doivent se mettre au travail et non bannir toute sorte d’antivaleurs.
Pour rappel, la cérémonie de la sortie officielle de fédération de L’UDPS en territoire de Wamba a été appuyé financièrement par le ministre provincial de porte feuille, budget et transport, madame Françoise Sungufwe.
Héritier Singba