Après la visite dans plusieurs provinces de la Republique Democratique du congo, le président national du parti politique Envol le député national Delly Sesanga a foulé ses pieds au chef-lieu de la province du Haut-uélé ce jeudi 19 Janvier 2023 dans les après-midi à l’aéroport national D’isiro Matari.
Au pied de l’avion, il était accueilli par les militants et militantes de sa famille politique ainsi que les cadres de l’Envol Haut-uélé.
Devant la rédaction de FIZINEWS24.INFO, le patron de l’Envol en République démocratique du Congo a précisé que sa mission sur l’ensemble de la République est axée sur la refondation de la République dans les jours qui viennent entre autres : la reconstruction d’un nouveau Congo, le social de la population et assurer la sécurité à l’Est de la République démocratique du Congo.
Le cortège était dirigé vers le centre ville d’Isiro pour aller chuter à Mendambo, l’une de municipalités de la ville d’Isiro où il a tenu un meeting populaire devant plus de 6000 personnes venues de différents coins de cette ville pour lui entendre.
Son agenda est prévu pour 3 jours dans le Haut-Uélé où il va accorder l’audience aux différentes couches de la population de la place.
Par ailleurs, cet élu national a invité la population a s’enrôler massivement afin de leur permettre de voter des bons dirigeants qui devraient transformer la République démocratique du Congo sur tous les plans.
Une conférence débat sera animée par cet ancien ministre national du plan sous thème de « l’intégration économique nationale ». Ce samedi 21 Janvier 2023 à la salle de réunion Oldo de Wild dans la Commune de Mambaya.
Pour rappel, ce parti politique est implanté dans vingt trois provinces sur les vingt six provinces qui composent la Republique démocratique du Congo.
Héritier Singba