Un homme âgé d’une quarantaine d’années, résidant du quartier Kibondjwa 3, dans la ville de Baraka a été tué par balles, et son corps retrouvé ce samedi 21 septembre 2024 sur le quartier Mongemonge, non loin des bâtiments de l’Université Espoir du Congo, précisément dans la nouvelle cité de Hewa Bora sur le tronçon routier Baraka-Bibokoboko.
Il s’agit de M. KASONGO MABABA, motard de son état, qui a quitté Baraka ce jeudi 19 septembre 2024 pour se diriger à Bibokoboko et depuis ce jour, il n’était plus retourné chez lui.
À en croire, L’honorable Muhivwa Ngwebo, député national honoraire et président du conseil d’administration de l’Union pour la Paix et le Développement, UNIPAD en sigle, le corps de la victime vient d’être découvert criblé de deux balles.
Cependant, il condamne fermement cet acte tout en demandant aux autorités tant civiles que militaires, de diligenter des enquêtes crédibles et sérieuses pour identifier les assassins et les déférer devant la justice.
Par ailleurs, le mobile de ce drame demeure inconnu jusqu’à présent.
Rappelons qu’une autre femme nommée Awezaye Elelwa, habitant du quartier Kabela, commune de Kalundja dans la ville de Baraka a été également victime de coups de balles qui l’ont blessées grièvement sur certaines parties de son corps. Ce qui a occasionné son acheminement vers une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.
La Rédaction