Les deux (2) Corps sont découverts successivement en ville et Territoire d’uvira dans la Province du Sud-kivu c’est dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Ce vendredi 03 mai 2024, Le corps d’un jeune d’environ 14 ans d’âge a été retrouvé sans vie au Quartier Nyamianda en Commune de Kalundu au lac Tanganyika. Les circonstances de sa mort restent connues.
D’après monsieur André Byadunia Mashaka mashaka, le coordinateur Provincial de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) Sud-kivu,le corps de l’illustre disparu n’a pas été en décomposition, la famille cherchait cet enfant sans succès durant deux jours jusqu’à ce que son corps a été rencontré flotté dans les eaux du lac Tanganyika. Les enquêtes sont en cours pour dénicher le mobile de ce drame. La Police a fait le constat et le parquet a autorisé l’enterrement de ce dernier.
Un autre corps a été découvert la journée du jeudi 02 avril 2024 dans la plaine de la Ruzizi, cette dépouille été déjà dans un état décomposition totale celui a été enterré par des secouristes entre le village Sange et Ndunda. La cause de la mort de cet homme n’est pas également connue .
Dans la même ville d’uvira, les bandits armés dans une opération des vols ont tiré plusieurs balles la soirée du jeudi au Quartier Kanvivira où ils ont arrêté un changeur des monnaies sur avenue Kasabubu, ces malfrats se sont volatilisés dans la nature avec une importante somme d’argent dont le nombre ne pas dévoiler.
Cependant,Monsieur Kiza Tiniko, Président de la jeunesse de Kanvivira regrette de la monté de l’insécurité ces derniers jours dans leur ville et territoire, a part ces cas cités ci-dessus , ce jeune ajoute l’assassinat par balle d’un père de famille la nuit du jeudi. Le nommé Kefete est tué par des hommes armés dans le groupement incorporé de Katundu.
Luc lukandjila