Accueil » Ituri : 11 pêcheurs tués par les miliciens de CODECO à Nyamamba (Djugu)

Ituri : 11 pêcheurs tués par les miliciens de CODECO à Nyamamba (Djugu)

Par Red.fizinews
0 comment

Onze (11) personnes dont deux (2) femmes identifiés aux pêcheurs, ont été tués par les miliciens de CODECO ce vendredi 13 Janvier 2023 au bord du lac Albert dans le village Gbavi, chefferie de Bahema Banywagi en territoire de Djugu en Ituri. Ceux-ci ont été tués pendant qu’ils exerçaient leur travail quotidien.

Les sources de la société civile précisent que l’attaque de miliciens CODECO contre ces pêcheurs a provoqué un déplacement massif de la population vers les localités de Tchomia et Kasenyi qui, sont actuellement jugés sécurisés par cette dernière.

D’après le président de la société civile de la province de l’Ituri, monsieur Dieudonné Losa qui confirme cette information renseigne que depuis la fin de l’année 2022 et début de l’année 2023, sa structure citoyenne ne cesse de déplorer la recrudescence de l’insécurité dans cette province.

Cet acteur de la société civil, invite le gouvernement tant provincial que national de faire tout leur mieux afin de mettre fin à l’activisme des groupes armés dans la province d’Ituri.

Il poursuit en disant que la seule solution pour trouver une paix durable dans cette zone est d’y restaurer l’autorité de l’Etat surtout pendant cette période de l’état de siège.

Jospin wa Jorkim

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN