Accueil » Ituri : 14 personnes ont été arrêtées par les eco gardes d’ epulu

Ituri : 14 personnes ont été arrêtées par les eco gardes d’ epulu

Par Red.fizinews
0 comment

Au total 14 personnes ont été arrêtées par les eco- gardes d’ epulu au village babama ce dimanche 29 octobre 2023 route Kisangani Mambasa parmi eux figuraient les pygmées .

D’après notre source qui indique que le village babama une entité situé au groupement babombi était agitait par certains jeunes qui contestaient contre ces arrestations arbitraires où toutes les boîtes de suggestions implantées par la RFO ont été détruites par les jeunes en colère . Ces arrestations arbitraires sont liées aux soupçon d’extraction d’or et piégé les animaux dans la réserve de faune à okapi basée à Epulu .

Pour la coordination de la nouvelle société civile congolaise de la chefferie des babila babombi demande aux autorités de la RFO et celles du territoire de Mambasa de s’impliquer rapidement pour que ces personnes arrêtées soient libérées pour intégrer la communauté tout en déplorant les manières dont ces personnes ont été arrêtées .

<< Les autorités politico administrative doivent s’impliquer à fait les personnes arrêtées soient libérées fait qu’ils poussent intégrer la communauté >> a déclaré la société civile congolaise Jospin mumbere .

Notons que cet acteur de la société civile annonce que la population participaient à la célébration de la journée mondiale de okapi chaque 18 octobre de chaque année donc les agents de la RFO doivent collaborer avec les populations riveraines dans l’objectif d’éradiquer les conflits communautaire .

 

Jospin wa jorkim

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN