Accueil » Ituri : 4 civils tués et 1 blessé dans une embuscade des miliciens CODECO à Djugu

Ituri : 4 civils tués et 1 blessé dans une embuscade des miliciens CODECO à Djugu

Par Red.fizinews
0 comment
Au total quatre (4) personnes sont  mortes et une personne blessée dans une nouvelle embuscade des miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) tendue aux usagers de la route Mungbwalu-Dallas en territoire de Djugu en ituri la matinée de ce lundi 10 octobre 2022.
Se confiant à FIZINEWS24.info, Denis Masiko, coordinateur de la société civile de Mungbwalu s’est dit touché par cette nouvelle embuscade et s’indigne encore une fois de cette tuerie de la CODECO car cette dernière est signataire de l’acte d’engagement de cessation des hostilités dans cette province.
Le bourgmestre de cette commune indique que cette embuscade de la dite milice serait venue de Besse, entité située à une dizaine de kilomètres de sa zone et appelle le gouvernement de venir à la rescousse de la population avant que le pire n’arrive.
« J’appelle la population à dénoncer les inciviques dans leur classe car la commune de Mungbwalu ne cesse d’être victime des atrocités de ces hors la loi qui courent encore dans la nature » A-t-il dit.
Cette autorité appelle en outre la population de sa base à continuer avec la collaboration avec l’armée loyaliste.
Cette tuerie intervient après la mort d’une dizaine des personnes dans cette même commune au mois d’août dernier.
Jospin Wa Jorkim

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN