Une incursion des terroristes ADF a été signalée ce jeudi 01 février 2024 dans les forêts du village de Bwanasura Otomabere en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.
Cette information est livrée par l’acteur politique et ancien coordonnateur de convention pour le respect des droits de l’homme antenne d’irumu M. Christophe Munyanderu qui dresse un bilan de 6 civils sauvagement tués par ces renégats.
«6 civils ont été tués dont 5 à Apokola et une autre à Maimunde centre» a-t-il affirmé.
D’après cet acteur politique, les présumés ADF qui subissent la frappe des éléments FARDC appuyés par les militaires ougandais UPDF dans les opérations Shujaa, sont en débandade totale. Cependant pendant leur fuite, ils s’attaquent à la population civile qu’ils rencontrent dans leurs chemins.
«Nous appelons notre population à de rester très vigilante car l’ennemi va chercher toujours à se venger juste en s’attaquant à elle, nos militaires continuent à frapper nos ennemis de la paix sans relâche», a-t-il renchérit.
Par ailleurs, il l’invite également à collaborer avec les forces de défense et de sécurité en dénonçant tout cas suspect.
Jospin wa jorkim