Au moins 7 personnes dont 6 femmes ont été tuées massacrées par les rebelles ougandais ADF/Nalu en date du 8 Avril le jeudi dernier dans la forêt de Banzubanzu et Apetina-Lokeke, entité située à plus au moins 5 heures de marche au Sud-Est de Mayuano, dans la chefferie des Babila-Bakwanza, en territoire de Mambasa, après avoir été prise en otage par ces sanguinaire.
John Vuleveryo,activiste des droits humains dans la région qui nous livre l’information ce jeudi 11 Avril 2024, dit s’appuyer aux déclarations d’une rescapée ayant passée un bon temps dans les mains de ses rebelles.
Il appelle les autorités sécuritaire à intensifier les opérations dans cette partie afin que les corps des victimes soient récupérés et mise en terre dignement.Pour Kasereka Sivamwenda Gilbert , activiste des droits humains dans la zone . Confirmant la présence de l’ennemi dans le champ périphériques de l’Est de cette chefferie .
Il invite de l’occasion les habitants de cette région à la vigilance et armée détendre les opérations conjointes FARDC – UPDF jusque dans le territoire de Mambasa pour espérer à la paix .
Notons que deux civils ont été pris en otage mercredi 10 avril dernier par les présumés rebelles ougandais de l’ADF à Kanaombi , entité de la chefferie des Babila Babombi situé à l’Est de makumo , chef lieu du groupement Bangole , territoire de Mambasa en ituri .
Jospin wa Jorkim