9 morts, c’est le bilan encore provisoire d’une double incursions des rebelles ougandais de l’ADF dans la chefferie des Babila-bakwanza et Babila-babombi en territoire de mambasa dans la journée de dimanche 14 janvier 2023.
D’après les explications fournies ce lundi,15 janvier 2024 par Jospin Mbowa, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise du territoire de Mambasa, outre des morts, plusieurs civils ont été emportés par ces assaillants mais également des biens des valeurs .
Face à ce regain de l’insécurité dans ces deux entités du territoire de Mambasa, la nouvelle société civile congolaise ajoute qu’il s’observe un déplacement Massif de la population vers Mambasa centre.
Tout en déplorant dans cette situation , Jospin Mbowa appel les services habilités d’activer les dispositifs sécuritaire pour épargner la paisible population aux attaques rebelles.
Cependant,il faut signer que la société civile force vive de Mambasa attribue ces attaquent aux présumés rebelles des ADF , il recommande à l’administrateur du territoire et à ses coéquipiers de sécurité de mettre fin à ces attaques qui sèment terreur au sein de la population du territoire de Mambasa .
Jospin wa jorkim