Accueil » Ituri : l’ambassadeur des droits des enfants en RDC condamne l’attaque des miliciens CODECO contre un convoi de l’armée à Djugu

Ituri : l’ambassadeur des droits des enfants en RDC condamne l’attaque des miliciens CODECO contre un convoi de l’armée à Djugu

Par Red.fizinews
0 comment

L’ ambassadeur des droits des enfants en République Démocratique du Congo, Ghislain Atiaboli, a condamné fermement ce dimanche 29 Janvier 2023, les attaques contre les convois des forces loyalistes par le groupe armé CODECO (Coopérative pour le développement du Congo) survenu ce 27 janvier 2023 dans le territoire de Djugu la province de l’Ituri.

Une attaque qui a causé la mort de deux officiers supérieurs de l’armée de grade de colonels et plusieurs blessés.

Se confiant à FIZINEWS24.INFO ce dimanche 29 Janvier 2023, cet ambassadeur des droits des enfants en République Démocratique du Congo interpelle les autorités provinciales que nationales de tout faire pour que les auteurs de ces actes soient punis conformément à la loi.

Il appelle également la population Iturienne à être solidaire et collaborer avec l’armée loyaliste pour mettre hors état de nuire tous les semeurs de troubles dans cette province.

« La population de de la province de l’Ituri doit être très prudente et solidaire pendant cette periode où l’activisme de groupes armés dans cette partie du pays devient comme une monnaie courante, elle doit beaucoup collaborer avec l’armée loyaliste car nous n’avons que cette seule armée dans notre pays à laquelle nous devons placer notre confiance, nous n’en avons pas deux. L’important est de toujours dénoncer tout cas suspect au conseil de sécurité afin qu’ils prennent des dispositions« , a-t-il indiqué.

Soucieux de la paix dans la province de l’Ituri et dans la RDC en general, monsieur Ghislain Atiaboli demande à l’armée loyaliste d’être toujours courageuse car ils ont le soutien de tout un peuple. Néanmoins Il exhorte aux autorités surtout les animateurs de l’état de siège de retirer la milice CODECO parmi celles qui avaient signé leurs actes d’engagement parce qu’ils ont totalement failli à leur promesse.

Jospin wa Jorkim

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN