Les forces armées de la république démocratique du Congo ont réussi à libérer ce vendredi 03 Janvier 2023, quatre vingt-trois(83) personnes qui étaient enlevées par les rebelles ADF. Dans les mêmes circonstances vingt-huit (28) éléments de ce groupe armé ont été neutralisés et quatorze (14) autres récupérés par l’armée loyaliste dans le territoire d’Irumu province de l’Ituri.
Cette confirmation est du porte parole de l’armée dans cette province, le lieutenant Jules NGONGO, qui renseigne que ce bilan est le fruit des opérations militaires menées au mois de Janvier dans le territoire d’Irumu et de Mambasa sur l’axe Komanda-Luna et Mambasa.
Il poursuit que ces opérations se poursuivent afin de mettre hors état de nuire tous les hors la loi qui continuent à semer la désolation aux paisibles citoyens.
Notons qu’au cours de ces opérations militaires, seize (16) armés ont été récupérées par l’armée. Le porte parole appelle la population à renforcer sa collaboration aux FARDC car c’est la seule armée qui accomplit le devoir de la sécuriser.
Jospin wa Jorkim