Le conseil territorial de la jeunesse d’ irumu met en garde sévère Corneille Nanga et appelle le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi a déclaré la guerre ouverte contre Rwanda .
Cette position de cette structure juvénile est contenue dans sa déclaration de ce vendredi 05 janvier 2024 à fizi news info 24
Son président Issac Lebisabho gayabho indique que les jeunes de cette juridiction administrative est déterminé pour la paix et invite la jeunesse à la vigilance tout en renseignant que les groupes armés de ce territoire ont accepté la voix du gérant de la Nation .
Issac Lebisabho se met en désaccord contre la position de l’ancien président de la CENI Corneille Nanga qui s’est allié aux ennemis de la République Démocratique du Congo en prenant les armes contre sa propre patrie .
Cet acteur socio – politique a en outre formulé des recommandations aux compétentes surtout à chercher par tous moyens comment arriver à appréhender Nanga ainsi que sa bande mais aussi à déclarer la guerre contre Rwanda pour que le respect de la Nation soit effective .
Jospin wa jorkim