Le comité du marché Hoho situé dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri a procédé, ce lundi 29 janvier 2024, à l’évaluation annuelle de 2023.
L’annonce est du président dudit comité M. Muzikali Katanabo Benjamin qui précise que cette construction entre dans l’execution du budget prévu pour l’année dernière.
Selon lui, l’année 2023 a reçu un bilan largement positif car son comité a réussi à construire neuf (9) hangars modernes dans le marché Hoho situé dans la commune Mbunya, ville de Bunia en Ituri.
Cependant, il invite les assujettis à se procurer des plaques des étalages qui faciliteront leur identification.
«Nous devons payer les taxes des étalages car grâce à ces dernières, nous arrivons à moderniser le marché», a-t-il déclaré.
Par la même occasion, le numéro 1 du marché Hoho a appelé les marchands à dénoncer tout cas suspect auprès des services de sécurité.
«Nous devons dénoncer tout cas suspect aux services de sécurité, car durant l’année passée plusieurs cas de banditisme ont été enregistrés dans le marché», à insisté M. Muzikali Katanabo Benjamin.
Par ailleurs, il a annoncé également plusieurs projets prévus pour l’année en cours afin de renforcer la modernisation de ce marché.
Ces projets sont entre autre ; la construction de parking moderne, des terrasses etc.
Notez que le marché Hoho à été construit d’une manière moderne depuis maintenant deux ans.
Jospin wa jorkim