Accueil » Ituri : le député Jean Pierre Bikilisende monte au créneau après le meurtre d’un militaire à Mungbwalu

Ituri : le député Jean Pierre Bikilisende monte au créneau après le meurtre d’un militaire à Mungbwalu

Par Red.fizinews
0 comment

Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo FARDC a été tué la nuit du lundi au mardi 29 octobre 2024 par des inconnus armés dans la commune rurale de Mungbwalu, territoire de Djugu en Ituri.

Cette triste nouvelle est confirmée par le député provincial, élu du territoire Djugu en Ituri, Jean Pierre Bikilisende qui montre que le fait s’est produit aux environs de 20h au quartier dépôt.

Face à cette situation, ce représentant du peuple condamne cet acte inhumain qui vient renforcer encore l’insécurité dans cette zone.

« Les militaires sont un symbole de l’Etat Congolais. Nous leur devons du respect car ils sacrifient leur vie pour la défense de la patrie, comme les pasteurs qui se sacrifient également pour remettre à Dieu les âmes perdues » a affirmé le député Jean Pierre Bikilisende.

Cependant, il exige des enquêtes sérieuses pour dénicher les auteurs de cet acte afin de répondre à leurs actes.

Par ailleurs, il appelle la population à la vigilance car l’ennemi se cache souvent parmi eux.

« Je demande l’ouverture d’une enquête sérieuse pour que les auteurs soient mis en geôle pour répondre à leurs actes. À la population d’être vigilante, car l’endroit où on a tué ce vaillant combattant est un coin habité, malheureusement personne n’a connu l’origine des hommes suspect qui ont accompli ce meurtre, » a-t-il insisté.

Rappelons, la situation sécuritaire à l’Est de la République démocratique du Congo ne cesse de causer des dégâts humains du jour au lendemain. Ce mercredi 30 octobre 2024, le Président de la République Felix Tshisekedi s’est rendu en Ouganda pour une visite de travail avec son homologue Yoweri Kaguta Museveni, où leurs pourparlers ont tourné sur la situation sécuritaire dans cette contrée et l’opération conjointe FARDC-UPDF exécutée toujours dans le cadre de la restauration de la paix dans cette partie en proie d’insécurité totale suite à l’agression Rwandaise via le M23 et d’autres groupes armés.

Jospin wa Jorkim

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN