Le député provincial Mboma Babanilao Faustin élu du territoire d’irumu s’est dit choqué par l’activisme des ADF dans le territoire d’irumu , dans la province de l’ituri . Cette entité est , depuis des mois , en proie aux atrocités des ces terroristes ADF .
L’élu du territoire d’irumu s’indigne du fait que la chefferie des Bahema Boga soit toujours contrôler par les terroristes ADF .
Il rappelle que ce lundi 06 mai 2024 une attaque des ces terroristes ADF a été signalé au village Kyambangazi une entité se trouvant en chefferie des Bahema Boga , territoire d’irumu en ituri .
Il dresse un bilan étant de trois (3) civils tués , plusieurs autres personnes ont été prises en otages aux côtés d’autres blessés lors des attaques de ces malfrats .
Il invite les FARDC de renforcer les effectifs militaire dans les frontières qui relient l’ituri et la province du Nord Kivu car plusieurs ADF qui dérangent le territoire d’irumu proviennent de la province voisine du Nord Kivu . Au gouvernement provincial de multiplier des efforts en vue du rétablissement de la paix dans cette entité a déclaré le député Mboma Babanilao Faustin .
Cet élu du peuple d’irumu appelle la population de son territoire plus particulièrement de la chefferie des Bahema Boga et Banyali Tchabi a collaborer avec les services de sécurité , surtout a dénoncer tout mouvement suspect de ces terroristes ADF .
Notons que cette attaque intervient juste après une accalmie observée dans cette partie de la province de l’ituri .
Jospin wa Jorkim