Le député provincial Sikoti Dieudonné a alerté ce jeudi 04 avril 2024 , sur l’impraticabilité du tronçon routier Kobhu – Kilo-menant vers la commune rurale de Mungbwalu à territoire de djugu en ituri .
Sikoti Dieudonné récemment élu comme rapporter adjoint de l’Assemblée provinciale de l’ituri a parlé d’un calvaire que traversent depuis plusieurs mois les usagers de cet axe routier .
Cet élu du peuple a appelé à l’implication du gouverneur militaire le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny pour la réhabilitation de cette route en vue de soulager la souffrance que vivent des usagers de ce tronçon routier .
Au cours d’un entretien accordée à Fizinews24 ce jeudi 04 avril 2024 , l’élu provincial indique que actuellement les usagers passe nuit entre Kobhu-kilo encose de délabrement très avancée ce qui occasionne également le cas d’accident suite à l’état très dégradé de cette infrastructure .
« Le tronçon Kobhu – Kilo – Mungbwalu est dans un état de délabrement très avancée .Les usagers passent nuit dans le belle étoile cela affecte négativement les activités des usagers de cette route » dénonce-t-il.
Une situation que le député ne veut pas comprendre étant donné que ce tronçon a été attribué à l’entreprise ORC pour sa réhabilitation il ya quelques mois . Pour le député Sikoti Dieudonné , le travail accompli par cette entreprise est véritable aventure qui n’a pas rassuré la population s’indigne-t-il.
Le député provincial appelle les autorités provinciales à résilier le contrat de l’entreprise ORC
« Qui a déjà montré ses limites dans l’entretien de la route » et de sélectionner l’entreprise Sous le palmier qui vont très bien sont travaillent car ce l’entreprise de fils de milieux qui peut réhabiliter ce tronçon routier avec conscience .
« Kobhu-Kilo c’est plus qu’un calvaire.Je sollicite du gouverneur une intervention urgente par rapport au bourbier qui vient de se créer entre Kobhu-Kilo.Moi-même, j’ai vécu comment les gens souffrent . Que le gouvernement trouve des solutions en urgence » a-t-il martelé.
Notons que cette situation a créer crise alimentaire à secteur des Banyali kilo ainsi que à Mungbwalu car plusieurs véhicules n’ont pas l’accès aux passages compte tenu de la dégradation très avancée de ce tronçon routier .
Jospin Wa Jorkim