Le numéro 1 de la province d’Ituri a, appelé les jeunes Iturien à la vigilance et à la recherche de la paix durant cette période où sa province est toujours menacée par les hors la loi. Il l’a lancé ce lundi 12 décembre 2022.
Contacté par FIZINEWS24.INFO, le gouverneur militaire de la province d’Ituri, lieutenant général Luboya N’kashama Johnny a demandé à la jeunesse de participer activement à la recherche de la paix, qui passe par l’éducation car l’éducation est une arme de Paix; un accompagnement qui doit selon lui, provenir des associations de jeunes considérés comme les ambassadeurs de la paix.
Cette autorité militaire a ajouté par ailleurs que tous les jeunes de la province d’Ituri doivent vivre en harmonie afin de faire face aux diverses atrocités perpétrées par plusieurs groupes armés dans la zone.
Notons que plusieurs dialogues inter-communautaires seront organisés en collaboration avec la Monusco sur l’ensemble de la province d’Ituri, pour palier à tous les dossiers qui sont à la base d’insécurité grandissante dans cette province.
Jospin wa Jorkim
