Le député provincial élu de la circonscription électorale de Djugu, l’honorable Batchu Ngbadhe Jean, s’est dit être profondément touché par la catastrophe naturelle survenue dans son fief électoral ce jeudi 17 octobre 2024.
Il s’agit de (9) toitures des salles de classes emportées par un vent violent dont 6 en secteur des Walendu Pitsi et 3 autres dans la chefferie des Ndo Ekebo, situés en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.
Cependant, cet élu du peuple lance un cri d’alarme au gouvernement tant national que provincial et aux bienfaiteurs de venir au rescousse ces victimes pour ne pas hypothéquer l’éducation des enfants.
« Les toitures de six salles de classes de l’école primaire 2 de Jiba, ainsi que trois autre de l’école primaire Vena (Aboro) ont été emportées par une pluie diluvienne accompagnée d’un vent violent. Nous sollicitons l’implication urgente du gouvernement et des organisations humanitaires pour que l’éducation ne nos enfants ne soit hypothéquée », a insisté le député provincial Batchu Ngbadhe.
Rappelons qu’au mois de mai dernier, plusieurs autres écoles ont été victimes de cette catastrophe naturelle dont l’école primaire Apolo et Kpandrima se trouvant toujours dans le secteur des Walendu Pitsi.
Jospin Wa Jorkim