Le porte parole du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS Tshisekedi la fédération de l’Ituri monsieur Bhayo Odhipio Jacob a donné sa position suite à l’annonce de Moïse Katumbi, de quitter l’Union sacrée de la nation et de poser sa candidature aux prochaines élections présidentielles de 2023.
Dans une interview accordée à FIZINEWS24.INFO ce mercredi 21 décembre 2022, ce communicateur invite les filles et fils de la province de l’Ituri à s’enrôler massivement pour voter un candidat digne de ce nom.
« Nous avons suivi les gens dire que l’UDPS/ Tshisekedi aura peur de Moïse KATUMBI aux élections présidentielles de 2023, pour nous c’est juste un amusement. Son départ est un non événement. Je vous rappelle qu’en 2018, l’UDPS Tshisekedi était seule face à Martin FAYULU, soutenu par Moïse KATUMBI et d’autres opposants, mais l’UDPS avait remporté les élections, » a-t-il expliqué.
Celui-ci ajoute que son parti se fixe dans l’objectif de remporter les élections de 2023, avec son candidat potentiel Félix Tshisekedi, président de la République, sous son Secrétaire Général Augustin KABUYA. Et cela à la députation nationale voire provinciale.
Jospin wa Jorkim