Le cadre du parti politique Convention fédérale du Congo CFC, Me Claude Biokanzi a, ce vendredi 25 octobre 2024, rendu ses vibrants hommages au notable Max Amede en l’élevant au rang des hommes des Béatitudes de la province de l’Ituri.
Ce cadre politique pense que cette élévation, va dans le sens de reconnaître les efforts de ce vaillant notable, et c’est grâce à ses relations dans les sphères politiques de la RDC.
Cependant, il loue la bravoure, la détermination, et l’implication du notable Max Amede pour le travail exceptionnel qu’il a exercer pour soutenir toujours les Ituriens de partout.
Par la même occasion, il exprime sa gratitude au président de la République, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son attention soutenue à la libération de l’autorité morale du parti politique CFC Mr James Kenda Odu.
L’arrestation de ce leader politique, a suscité beaucoup d’opinions au sein de ses militants. Malgré tout, Me Claude Biokanzi appelait toujours à l’unité durant ces épreuves.
Il a également remercié tous ceux qui se sont donnés le courage en cette épreuve difficile.
Jospin wa Jorkim