La cérémonie de l’ouverture de l’année académique 2023 – 2024 est intervenu à l’Institut supérieur de développement rural de bunia ce lundi 13 novembre 2023 de l’année en cours dans son site à Kindia en présence des anciens et nouveaux étudiants inscrits au sein de cette institution publique .Ceci conformément au communiqué numéro 005 du 11 novembre 2023 émanent du cabinet du ministère de l’ ESU confirmant la cérémonie d’ouverture officielle de l’année académique 2023 – 2024 .
Dans son mot le directeur général et le chef des travaux Peke zaba justin , s’est dit dans la joie d’accueillir toute l’assemblée en cette cérémonie marquant l’ouverture solennelle de l’année académique 2023 – 2024 . Après avoir remercié l’ Éternel Dieu notre Père pour son amour infini à l’égard de l’ ISDR . En outre , il a remercié les autorités politico – administratives , les membres du conseil d’ administration , ainsi que le corps académique , scientifique , administratif et ouvriers pour les efforts consentis l’année académique passée .
<< Lançant un message aux gradués , aux diplômés d’état et aux enseignants sous – qualifiés de tout faire pour améliorer leur prestation sur terrain en s’inscrivant à l’Institut supérieur de développement rural de bunia car le programme est adapté aux réalités du milieu >> nous explique Peke zaba justin .
Par ailleurs , Recteur de l’ ISDR , a noté que l’année académique 2023 – 2024 qui s’ouvre au sein de cette institution universitaire est une nouvelle année qui commence avec des nouveaux défis et des nouvelles perspectives et opportunités . Selon lui , ces défis constituent un encouragement à produire des nouveaux progrès , en s’engageant tous avec passion pour l’éducation des jeunes , afin de leur fournir une formation de haute qualité susceptible de leur doter des valeurs intellectuelles , éthiques et spirituelles pour le développement de la RDC .
Rappelons que la suite des orientations continue ce mardi et mercredi de prendre part à ces orientations .
Jospin wa jorkim