Accueil » Ituri : Pendant sa mission dans le territoire de Djugu et Irumu, le gouverneur militaire a prêché la paix

Ituri : Pendant sa mission dans le territoire de Djugu et Irumu, le gouverneur militaire a prêché la paix

Par Red.fizinews
0 comment

L’essentiel de l’itinerance sécuritaire du gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny était de réconforter les populations retournées et les déplacés internes, inspecter les troupes des FARDC et PNC déployés à Soleniama dans la chefferie de Baboa Bokoe, les deux entités de walendu djatsi ( kobhu et Bambu ) et kilo centre dans le secteur de Banyali kilo et faire le suivi de travaux de réhabilitation des routes Iga arrière -Mungbwalu.

Le citoyen numéro 1 de la province de l’Ituri se dit très satisfait de son accueil au groupement Djudja dans le secteur de walendu djatsi et Banyali kilo .

Il profite par cette même occasion d’appeler la population à cultiver la paix rien que la paix dans cette entité, la guerre ne construit pas, au contraire ça ne fait que détruire.

Divers dialogues sont organisés en vue de chercher une paix durable dans toute l’étendue de la province de l’Ituri, poursuit notre source.

« Nous devons cultiver l’amour pour nous permettre dans l’ensemble de lutter contre les terroristes de M23 sur notre sol de la République Démocratique du Congo, » a- t-il indiqué.

Pour ce qui est du dossier de la route, cette autorité provincial a précisé qu’à bientôt il sera encore sur terrain pour s’imprégner de la qualité des travaux qui seront exécutés sur ces tronçons routiers afin que les usagers de tronçon routier Iga-Barrière- Mungbwalu reprennent la circulation en exerçant leur activités comme auparavant.

Le medecin chef de zone de la zone de santé de Bambu, Dr. Jean Paul remercie le travail abattu par les comités de sécurité de l’Ituri qui a permis le retour de la paix dans leurs entités grâce à l’effort de l’état de siège .

Notons que pendant cette mission, le gouverneur militaire a été accompagné par les membres du comité provincial de sécurité.

Jospin wa Jorkim

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN