Une attaque des terroristes ADF fait état de 6 morts et une maison d’habitation incendié dans une incursion ougandais ADF ce mardi 07 Novembre 2023 au village Mambelenga dans le groupement Bandavilemba en chefferie de walese vonkutu à territoire d’irumu en ituri .
Christophe munyanderu le coordonateur de la convention pour le respect des droits humains la CRDH antenne d’irumu qui nous livre cette information dresse un bilan de six personnes tuées et une maison d’habitation incendié par ces terroristes lors de cette incursion .
« Nous venons de retrouver 6 corps des civils sans souffle de vie et une maison d’habitation incendié par les ADF » a-t-il renseigné
Un acte vivement condamné par cet activiste des droits humains antenne d’irumu . Il appelle à l’occasion les forces mutualisés à poursuivre les ennemis jusqu’à leurs dernières retranchements .
Pour le commandant axe opérationnel komanda Luna le colonel François Muhire Sebasaza appelle la population au calme et continuer à faire confiance aux forces armées de la République Démocratique du Congo qui sont résolument déterminées à protéger les civils contre les terroristes ougandais ADF qui après la perte qu’ils ont subit le samedi dernier cherchent à tous prix s’attaquer à la paisible population .
Depuis le matin de ce mardi 07 Novembre 2023 la situation sécuritaire est maîtrisée au centre du village Mambelenga et ses environs .
Jospin wa jorkim