Accueil » Ituri : trois civils tués par les ADF dans la chefferie de Banyali – Tchabi (Irumu)

Ituri : trois civils tués par les ADF dans la chefferie de Banyali – Tchabi (Irumu)

Par Red.fizinews
0 comment

Une nouvelle attaque attribuée aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) a été déplorée la soirée du Samedi 10 Février 2024, dans le village Bukima, en chefferie des Banyali-Tchabi, dans le territoire d’Irumu, en Ituri.

D’après les informations parvenues à  news info FIZINEWS24.INFO, trois (3) personnes ont été tuées au cours de cette attaque meurtrière.

Selon les mêmes sources 5 autres personnes sont jusque-là portées disparues. Outres des dégâts humains, des biens des valeurs de la paisible population ont été emportés par ces assaillants qui se sont volatilisés dans la nature après leur forfait.

Cette information est confirmée par le député Mboma Babanilau Faustin, élu de la circonscription électorale d’Irumu.

Tout en condamnant cette nouvelle tuerie des civils dans cette partie du territoire d’Irumu, Faustin Mboma appelle les services de sécurité à jouer leur rôle et faire leur travail de sécuriser les civils et leurs biens. Il demande par ailleurs à la population d’être vigilante tout en dénonçant tout mouvements suspects des assaillants.

Il faut dire que cette attaque est intervenue après une longue période d’accalmie observée dans cette partie du territoire d’Irumu.

Notons que le territoire d’irumu est parmi les territoires qui subissent les exactions des terroristes ADF et Mambasa en ituri .

Jospin wa jorkim

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN