Accueil » Ituri : Un milicien Chini ya tuna neutralisé par les FARDC à Bawanza (Irumu)

Ituri : Un milicien Chini ya tuna neutralisé par les FARDC à Bawanza (Irumu)

Par Red.fizinews
0 comment

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont réussi à neutraliser un élément de la milice Chini ya tuna et plusieurs blessés ce mardi 24 Janvier 2023 dans le village de Bawanza situé dans le groupement Bakpulu en chefferie de Walese Vonkutu, territoire d’Irumu province de l’Ituri.

D’après le coordonateur de la convention pour le respect de l’homme (CRDH), monsieur Christophe munyanderu qui confirme cette information à FIZINEWS24.INFO ce mercredi 25 janvier 2023 précise que le fait s’est déroulé lorsque ces miliciens ont attaqué la position de l’armée loyaliste basée à Bawanza.

Par ailleurs il indique que parmi les blessés, deux éléments cette milice ont été dépêchés à l’hôpital général de Komanda où ils poursuivent les soins intensifs appropriés.

Il condamne cette énième attaque qui n’est venue encore intensifier la perturbation de la situation sécuritaire dans la zone. C’est ainsi qu’il appelle tous les détenteurs illégaux d’armes de les déposer pour adhérer au processus de la paix comme prôné par le chef de l’Etat.

Jospin wa Jorkim

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN