La reprise des activités scolaires sur l’ensemble du territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri,est est prévue ce lundi 11 décembre 2023.
Après un mois de la suspension due à la grève déclenchée par l’intersyndicale des enseignants de ce territoire dans cette partie de la République démocratique du Congo.
La levée de cette mesure est intervenue ce weekend à l’issue d’une réunion d’évaluation ténue à Komanda chef lieu de la chefferie de BASILI.
Ces professionnels de la craie blanche, justifient la suspension de cette grève par le fait que certains points de leurs revendications ont été résolu par les autorités compétentes.
Cependant,ces derniers appels les enfants à reprendre le chemin de l’école à partir de ce lundi 11 décembre 2023 pour leur encadrement.
Signalons que, l’intersyndicale des enseignants du territoire d’Irumu avait décrété cette grève dans le motif de réclamer le paiement de leur salaire pour les mois de septembre et octobre ainsi que la délocalisation de la paie de caritas vers une autre banque capable les servir,et autres.
Jospin wa jorkim