Le Coordonnateur de réseau des journalistes de l’espace fizi (REJFI) monsieur Jonas Seba M’kyabela s’est dit satisfait de la première activité réalisée par des journalistes de sa corporation à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse
Ce mercredi 24 avril 2024 les journalistes membres de REJFI ont organisé un apostolat au centre hospitalier de Baraka, une occasion pour ces professionnels de médias de faire un état de lieu des malades et traitements de ces derniers à cette structure sanitaire , les réconfortés aussi apportés à eux des vivres et non vivres.
« Nous sommes joyeux de voir les journalistes venir en masse répondre à notre appel,nous avons distribué aux malades le peu qu’on avait ( sucres, pains et savons ) . Nous remercions sincèrement les autorités de l’hôpital de Baraka qui ont accepté que nous entrons ici et visité ensemble les malades, nous réalisons notre première activité organisée par REJFI à Baraka pour moi c’est une joie et satisfaction » , a dit Monsieur Jonas Seba.
Pour ce responsable des journalistes,ils n’ont pas encore eu aucune aide , le REJFI continue à demander auprès de ceux qu’ils ont eu à donné des faire – parts de répondre au temps opportun la demande. Pour cette visite aux malades , c’était qu’une contribution venue des journalistes qui a honoré cette première activité.
Cependant, le confrère Jonas Seba sollicite l’appui des organisations non gouvernementales, la mairie de Baraka , aux politologues , la FEC et la Société Civile dans son ensemble de soutenir les journalistes de l’espace fizi pour la réussite de cette journée commémorative mondiale de la liberté de presse.
Rappelons, la journée internationale de la liberté de presse est célébrée chaque le 03 mai de l’année.
Rédaction