La dépouille mortelle du député national, Révérend Apôtre Zobel Milolo Dibondo est arrivée le week-end dernier dans la ville de Tshikapa.
Elle est arrivée par l’aéroport National de Tshikapa accompagnée notamment par les députés nationaux dont Simon Mulamba Mputu et Constantin Mbengele Kwete représenté à cette occasion par son Assistant parlementaire Monsieur Félix Mikweph (pendant ce temps, le député Constatin Mbengele engagé dans un autre deuil dont le mort partage des relations familiales avec lui).
Pour Simon Mulamba Mputu, la mort de ce digne fils du Kasaï est regrettable jusqu’à ces jours. Le député national Zobel Milolo Dibondo était malade.
« Nous sommes venu accompagner la dépouille mortelle de notre collègue Député National qui est décédé. Tous les députés de la province et particulièrement du territoire de Tshikapa, nous avions cette obligation d’accompagner le corps conformément à notre règlement intérieur qui précise qu’en cas de décès d’un député, sauf avis contraire de sa famille, il doit être enterré dans sa circonscription électorale. Tout homme est mortel, on ne s’attendait pas à sa mort, il est mort brusquement, il avait l’attention, après un travail intense à son église, il est allé en réunion de l’assemblée nationale à son retour la mort l’a surprise. Ça serait l’attention du travail de l’église en plus il y avait embouteillage ce jour là, enfin c’était la veille de la sortie de l’union sacrée, peut-être qu’il n’a pas pu supporter le poids de la charge de la situation. Il était malade il ne voulait pas prendre les soins. Il est mort vivant, nous le regrettons tous » a-t-il indiqué.
Félix Mikweph quant à lui, s’est dit indigné de ce décès qui est un manque à gagner pour le Kasaï.
Pour lui, le Kasaï entier a perdu et qu’il était à cette circonstance, prioriser le Kasaï patrimoine commun d’où son déplacement de Kinshasa à Tshikapa pour représenter personnellement le Député National Constantin Mbengele Kwete Thamuk aussi éprouvé à Kinshasa.
Précisons que la délégation était de quatorze (14) personnes dont deux agents de l’Assemblée nationale venus en rescousse.
Les députés nationaux présents à l’aéroport étaient : Simon Mulamba Mputu, Constantin Mbengele, Théo Kazadi, Espérant Ngindu, La Jeunesse Mandjuandjua.
Le corps sans vie du député national Zobel Milolo Dibondo a été mis en terre dans son village natal Tshikote situé dans le secteur de Bakuanyambi en territoire de Tshikapa.
Faustin Nkumbi