Il y a depuis un temps, une campagne de diabolisation visant le parti politique Alliance des Congolais Bâtisseurs (ACB) et son Président National, le député national Maître Guy Mafuta Kabongo.
Cette campagne est alimentée par certains états majors des partis politiques des fils du Kasaï comme qui dirait, ils seraient en course avec ce député national non conflictuel et qui ne s’intéresse pas à autre chose que ses plusieurs lobbyings en faveur du Kasaï sa province entière même si on connaît qu’il est élu seulement du territoire de Tshikapa.
Ces jeunes parfois animés d’une haine, ont choisi le canal des réseaux sociaux pour exprimer leur sale besogne. C’est ici où ils écrivent comme pour savoir comment et pourquoi en fait quel critérium ayant élevé au range des dirigeants, les animateurs de cette formation politique membre de l’Union Sacrée de la Nation dirigée de mains de Maître par le fils du Kasaï.
Cependant, un des animateurs de l’ACB fixe l’opinion et éclaire contre la campagne orientée à l’endroit de l’avocat de la République.
« La structure du parti politique alliance des congolais bâtisseurs ACB : fédération du Kasaï, charlotte Meya de la communauté pende fédérale, Emmanuel Makinda Imboyo secrétaire fédéral du territoire d’Ilebo, après le secrétaire fédéral il y a son adjoint en charge du recrutement et de l’implantation du parti qui est Paul Bernard Nzambi allias je connais le Kasaï de la communauté Nyambi, celui qui vient après moi c’est Thomas kamaka Yambisa de la communauté Tshokwée, il ne faut pas demander le pain à une folle au risque d’attraper certaines infections qui ne seront pas traitées par un infirmier non specialiste. Il y a représentativité du triangle nucléaire » a écrit à Fizinews24.info.
Il y a peu, plusieurs fils du Kasaï ont créé des partis politiques et tous les nouveaux partis politiques sont membres de l’Union Sacrée.
Constat amer
Il y a certains états majors des partis politiques qui ont fait leur cible d’attaques, d’autres partis politiques nouvellement créés.
La plus grande guerre est alimentée par avant la signature de la charte régissant le fonctionnement de l’Union Sacrée de la Nation. Même si ce ne serait pas le procès, plusieurs photos d’invitation ont été lancées sur les réseaux sociaux ce qui est contraire après la signature de la charte c’est-à-dire peu sont ceux qui ont lancé les photos dont apparaissent les chefs de partis politiques ayant signé la charte notamment, Guy Mafuta Kabongo, Simon Mulamba Mputu Président National de la convention démocratique du peuple (Codep) y compris le ministre de pêche et élevage Bokele Djema Adrien.
Plus ils sont sur les réseaux sociaux avec la campagne de diabolisation plus ils sont faibles sur terrain et vivent régulièrement des faits inouïs.
Faustin Nkumbi