Le groupe « amour plus » a commémoré la journée internationale de la jeunesse ce mercredi 12 octobre à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central.
Dans une interview accordée à FIZINEWS24.info, Merveille sengi Loola, coordonnatrice de la structure « amour plus » indique que cette journée était confirmée par les Nations unies dans le cadre de reconnaître les droits des filles et les obstacles de ces dernières au monde.
« Reconnaître les droits des filles n’est pas un favoritisme comme certaines personnes pensent, mais c’est une manière de mettre en valeur les gens qui existent mais pousser les compétences que les filles détiennent vers l’avant » A-t-il précisé.
Elle a en outre affirmé que le forum « amour plus » a aussi la mission de sensibiliser l’opinion publique par rapport aux inégalités dont les filles subissent dans la communauté et appelle cette dernière à la prise des considérations du genre féminin dans la dite agglomération.
Lors de cette cérémonie, le représentant du ministre provincial de la jeunesse a demandé toutes les couches sociales à accompagner les filles lors de la réclamation de leurs droits .
Cette association féminine vient de commémorer le dixième (10) anniversaire après son existence dans cette province .
Harnot Muanza