Lancés par le chef de l’Etat, les travaux de construction et modernisation de la route kalambambuji tardent à démarrer à cause d’insuffisance d’engins de la Société Toha recrutée pour exécuter les travaux sur cette route.
Soucieux de voir les travaux de cette route démarrés dans sa Province, le Gouverneur du Kasaï Central a effectué un déplacement de 48h, dans la Ville de Lubumbashi pour superviser le déchargement et l’entreposage des engins de Toha Investissement.
« C’est une route très capitale pour la Province, je n’aime pas qu’on puisse assister aux aventures comme la fois passée. Aujourd’hui je me suis déplacé pour suivre seul le déploiement de ses matériels. » A expliqué John Kabeya Shikayi, Gouverneur du Kasaï Central.
La présence du Gouverneur John Kabeya en personne à Lubumbashi, dans la Province du Haut-Katanga a été considérée par le Directeur général de la Société Toha comme un plaidoyer en vue d’acheminer vite les machines avant de commencer les travaux.
«Ceci montre l’implication des autorités dans l’importance de ce projet. Avec la facilitation des autorités, je suis sûr qu’après des formalités administratives et douanières, la SNCC va acheminer ces machines pour qu’on puisse démarrer les travaux.» Affirme Monsieur Victor
La SNCC quant à elle, rassure l’acheminement de ses machines le plus vite possible pour permettre à la Société Toha d’Investissement d’amorcer les travaux de cette route d’espoir, indique Fabien Mutomb Directeur général de la SNCC.
Harnot Muanza