Kasaï : Clôture du mois de femme, les femmes du parti politique CODEP sous la co-participation de son Président National, Simon Mulamba Mputu très débout pour le combat électora
Les femmes du parti politique Convention Démocratique du Peuple (CODEP) ont clôturé le mois dédié aux droits de la femme ce samedi 8 avril 2023.
Au cours de la célébration, la présidente de la ligue des femmes les a exhorté de se focaliser sur une mission celle du combat et de la vie électorale.
Étant placé sous l’innovation d’internet, explique Jaquie Mbuyi, la maîtrise d’internet offre beaucoup d’avantages.
« …ça nous permet aujourd’hui de faire de vente en ligne, de déposer des demandes d’emploi et de solliciter d’autres opérations indispensables pour notre vie. Et pour la femme qui aspire à la gestion politique, la connaissance de l’informatique peut également contribuer à plusieurs acquis : La maîtrise des stratégies électorales, la visualisation à travers la vidéo de la campagne électorale, la maîtrise des Notions du droit constitutionnel et électoral » a dit Jaquie Mbuyi Makabu.
Le souci à ces jours, selon elle, est d’accorder au chef de l’État le second mandat et l’outil informatique reste une priorité qu’il faut présenter pour savoir communiquer et contredire les mensonges de ceux qui choisissent la vie de la diabolisation.
La célébration de cette journée marque un signe d’accorder à la femme une place de choix.
« Nous voulons tout simplement accorder à la femme, une place de choix au sein de la société. Démystifions le mythe selon lequel, l’on peut offrir à la femme, toutes les ouvertures professionnelles mais l’on continue à croire que le mariage reste le seul obstacle qui la dispense de toute participation à la vie collective. À la CODEP, nous n’ épuisons pas le point de vue, car totalement opposé à la vision de notre autorité morale, le député national Simon Mulamba Mputu ; qui tient à la valorisation sociale et politique de la femme » a-t-elle précisé.
Précisons que c’est ce samedi 8 avril 2023 que toutes les activités liées au mois dédié aux droits de la femme ont été clôturées.
Faustin Nkumbi