La Fondation Muetu mua Kele, une organisation non gouvernementale de droits humains exige aux députés Provinciaux du Kasaï de rejeter l’interpellation du député provincial Jean Calvin Mingashanga initiée contre le ministre provincial des finances Muller Milambu Muabi.
Dans une brève déclaration en début de semaine, Francis Kalala Lufu son président estime qu’il s’agit d’un acharnement contre le ministre visé dans cet exercice parlementaire de l’élu de Mweka.
« La fondation Muetu Mua Kele remercie les Honorables députés Provinciaux du Kasaï pour avoir pris conscience cette fois-ci en initiant une série des motions de défiance et d’interpellation visant certains membres du gouvernement. Comme l’avait déjà annoncé Sylvain Kérosène Kabongo notre confrère sur sa page Facebook, nous encourageons les deux motions initiées contre le ministre de l’agriculture et celui des infrastructures. Mais en ce qui concerne l’interpellation du député conflictuel prétendu détourneur Jean Calvin Mingashanga nous demandons au bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï de rejeter cette dernière car c’est du pure règlement de compte et acharnement contre le ministre de finances » a dit à FIZINEWS24.INFO Francis Kalala Lufu.
Selon lui, ce n’est pas dans moins de six mois que celui qui était aux affaires pourrait devenir donneur de leçons quand on connaît qu’il y avait quitté par fenêtre.
« Ce n’est pas dans moins de six mois qu’un diable peut devenir saint. Nous gardons encore les mauvais souvenirs du député Minga dans sa gestion et traîtrise contre la province. Nul n’ignore qu’il y avait une plainte initiée par le ministre Miller Milambo contre Jean Calvin Minga sur son attitude d’adresser des propos outrageants à celui-ci, et cela a été réglé politiquement. Nous ne voulons pas des aventures dans la province du Kasaï » rappelle le Président de la Fondation Muetu mua Kele.
Précisons que, le député provincial Jean Calvin Mingashanga a initié une interpellation visant le ministre provincial des finances Muller Milambu Muabi sur une affaire de la société afrifood , faisant savoir que le ministre a pris l’argent pour détourner un procès qui existait déjà.
Rédaction