Le parti politique Convention Démocratique du Peuple CODEP en sigle, se dit être prêt pour des élections prévues en décembre 2023.
Les activités y relatives ont été organisées le weekend dernier par la délégation de la ligue provinciale des jeunes dans le secteur de Kabambaie en territoire de Tshikapa.
C’est ici que deux candidats ont été dévoilés dont le Député National Simon Mulamba Mputu (candidat Député National) et Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi (candidat Président).
« Codep Kabambaie déterminée à donner un deuxième mandat à l’autorité morale, Hon Simon Mulamba, et au Président Félix aux élections de 2023; voilà qui justifie la présence de la délégation provinciale de la Codep au village Mpinda dans le groupement de Bakwa Tshipanga le dimanche 09 juillet 2023« , a dit Pierre Tshiabu Kabasubabu Président provincial de la ligue des jeunes.
Il était question de sensibiliser les membres et présidents cellulaires de Codep/kabambaie à un soutien inconditionnel au président national, Simon Mulamba appelé affectueusement « Le Vent fort du Kasaï » aux élections qui pointent à l’horizon, et à l’adhésion massive au parti.
Cependant, Pierre Tshiabu Kabasubabu indique que ces cellulaires venus de différents groupements de kabambaie se sont dit être déterminés à donner un deuxième mandat au Président Félix Tshisekedi.
À cette occasion, Pierre Ciabu a exhorté la foule venue à l’unité, cohésion sociale et pacifique pendant cette période pré-électorale pour parvenir à la réussite aux prochaines élections.
Faustin Nkumbi