Plus de dix (10) morts et cent (100) blessés, parmi – eux des manifestants et policiers au Kenya, à côté des plusieurs dégâts matériels enregistrés, c’est notamment l’incendie de l’ambassade de l’Ouganda à Nairobi.
Ce bilan des manifestations antigouvernementales au Kenya est encore Provisoire , a indiqué mardi 25 juin 2024 sur la chaîne nationale Kényane le Président William Ruto.
Le Président Kenyan promet de sanctions sévères à des manifestants aussi auteurs de ces dégâts. trop en colères, des manifestants Kényans s’opposent au projet loi de nouvelles taxes proposé par William Ruto dans leur pays. La journée du mardi , ils ont incendié l’ambassade de l’Ouganda à Nairobi, ils accusent le Régime Ougandais de Yoweri Kaguta Museven d’attiser le feu dans nombreux pays de la sous région.
Malgré l’interdiction par le chef de la police nationale Kényane des rassemblements au pays, les Manifestants en majorité les jeunes se sont réunis à l’ambassade de l’Ouganda où ils ont réussi à mettre le feu et saccagés les différents Bureaux.
Signalons que le projet loi de nouvelles taxes proposé par William Ruto nouveau Président Kenyan sera voté ou rejeté le vendredi par les députés. Avant la tenue de la plénière, les peuples Kényans annoncent ce jour d’autres séries des manifestations.
Luc lukandjila